En mai prochain, Ariane Poulin, Pablo Cordova et Joséphine Proulx-Beaubien auront la chance de participer à une expérience de volontariat humanitaire à l’orphelinat Sunrise Home de Yangoon, au Myanmar. Cette expérience et ce défi sont offerts par la Bourse Ultradon, supportée par le Bromont Ultra et la Fondation Ultragiving.

Le SUNRISE HOME 

Fondé par une ‘‘mère Thérésa’’ québécoise, Louise Désy, et dédié au bien être des enfants orphelins, ce centre de développement jeunesse se consacre depuis 2007 à fournir aux enfants un environnement favorable au développement personnel et social de chacun.

 Sunrise Home accueillera nos 3 jeunes boursiers afin d'échanger, partager et fournir un soutien éducatif durable auprès des enfants.

Au delà d’aller sur place et d’expérimenter l’aide humanitaire internationale et question de diversifier leur expérience philanthropique, la bourse humanitaire Ultradon demande à Ariane, Pablo et Joséphine d’organiser des levées de fonds avant leur départ, le 8 mai prochain ainsi qu’à leur retour à l’automne lors d’une exposition photo.

Ces levées de fonds prennent différentes formes:

LEVÉE DE FONDS TRADITIONNELLE AVEC REÇU D’IMPÔT

Afin de pouvoir générer un impact réel et à long terme sur la qualité de vie des enfants birmans, ces dons en argent seront directement investis au sein de l'orphelinat, soit dans les projets et activités éducatives que les trois développeront, ou simplement aux besoins quotidiens de l'orphelinat.

https://www.jedonneenligne.org/fcommunautairegq/frm_detail.php?FrmUID=76

VENTE DE PHOTOS

Ariane Poulin, photographe et candidate au projet de la Bourse Ultradon, vend en éditions limitées certaines de ses photos prises lors de son dernier séjour de 8 mois en Asie. 25% des profits seront remis au centre Sunrise Home. Ses photos seront aussi exposées dans certaines galeries et cafés à Bromont et à Montréal. Les dates restent à venir.

http://www.arianepoulin.com/prints-1

Ladakh_web-35.jpg



Ladakh_web-39.jpg

DONS DE CAMÉRAS DIGITALES

Une partie du projet photo sera d’offrir des cours de photographie aux jeunes de la Sunrise Home, afin de leur montrer comment utiliser une caméra et développer leur oeil artistique. Pour ce faire, nous avons besoin d’aide pour amasser une douzaine de caméras usagées, qui fonctionnent encore, mais dont vous ne vous servez plus.

L’idée avec ce projet, est de pouvoir leur donner ces caméras afin qu’ils puissent s’en servir à long terme afin de s’amuser, créer et peut-être, qui sait, qu’un d’entre eux deviendra photographe à son tour.

Si vous avez des caméras dont vous vous ne servez plus, mais qui sont toujours en bon état (préférablement digitales!), qui ont un fil de recharge et une batterie, et que vous aimeriez en faire le don, écrivez-nous ici:

arianepoulinphoto@gmail.com

VENTES DE BARRES NUTRITIVES

Achetez les barres nutritives de chanvre «Bon Vivant», faites à Montréal, et faites une différence! 25% des ventes du mois d’avril seront versées au projet de l’orphelinat. C’est simple, écrivez le code promotionnel SUNRISE lors de vos achat. Disponible sur tous les produits!


https://bonvivant.bio/pages/orphelinat-sunrise-home

E01CB5FC-4F90-49D1-9651-6C0AC351318A_900x.JPG
boite_CC_590x.png

 

À L’AUTOMNE

Il sera également possible de venir voir les résultats de notre expérience au Myanmar après notre retour!

Une exposition montée à partir des photos d’Ariane et des vidéos de l’équipe sera présentée. Il sera ainsi possible d’acheter des photos sur place et de continuer à changer des vies de jeunes Birmans.

Au nom de toute l'équipe d’événement Ultradon, d’Ultragiving et de nos 3 jeunes, nous vous remercions chaleureusement de votre générosité et de votre implication dans ce projet!