Le projet Myanmar 2019 

Au cours du mois de mai 2019, Ultragiving a envoyé, par l’entremise de la Bourse Humanitaire Ultradon, 3 jeunes québécois à Yangon, au Myanmar. L’objectif était d’impliquer ces jeunes au sein du centre de développement et orphelinat Sunrise Home, à travers diverses activités. Ceux-ci ont dû s’occuper de monter des activités de levée de fonds avant leur départ, faire de la gestion de projet sur place et faire un compte-rendu au retour.

Ils ont mis sur pied quelques projets de différentes natures dans l’optique de procurer aux enfants de Sunrise Home and Youth Development Center de nouvelles aptitudes, compétences et connaissances. Le projet principal consistait à construire un jardin au profit de l’orphelinat afin de rendre l’orphelinat plus auto-suffisant. Parallèlement, ceux-ci ont inciter les enfants vers divers projets artistiques tel que des cours de photographie, la peinture et le théâtre. Finalement, ayant été frappés par le réel besoin de conscientisation écologique, offrir une éducation environnementale aux enfants leur tenait à coeur. C’est pourquoi ils ont organisé des sorties de collecte de déchets dans le quartier de l’établissement afin d’instaurer un projet de développement durable. 



Qu’est-ce que Sunrise Home?

Fondé par une “mère Thérésa” québécoise, Louise Désy, et dédié au bien être des enfants orphelins, ce centre de développement jeunesse se consacre depuis 2007 à fournir aux enfants un environnement favorable au développement personnel et social de chacun. Il accueille une cinquantaine d’enfants, leur offrant un hébergement, de la nourriture et une éducation et ce, jusqu’à leur âge adulte.

Pour en savoir plus sur Sunrise Home, cliquez ici: http://www.myanmarorphanage.com

Pour donner: http://www.myanmarorphanage.com/donationsdons.html